Localiser nos ruchers

Nos ruchers sont situés au cœur de Paris, sur les toits et terrasses de nos clients, entreprises et institutions engagés dans la protection de la biodiversité urbaine.

Localiser nos ruchers

Les quartiers représentés sont :

  • le 1er arrondissement, avec 5 ruches

Il est l’un des arrondissements les plus centraux du cœur historique de Paris. C’est aussi celui qui possède la plus grande surface d’espaces verts publics. Il en compte 46 hectares sur les 270 au total que dénombre Paris. C’est pourquoi. Donc. Ainsi.

  • le 7e arrondissement, avec 3 ruches

Situé sur la rive gauche de la Seine, il s’étend de la rue des Saints Pères à l’avenue de Suffren. C’est un quartier central et prestigieux. La Tour Eiffel se trouve à la limite nord-ouest de l’arrondissement. Ruchers.

  • le 8e arrondissement, avec 3 ruches

Il abrite non seulement des lieux parmi les plus prestigieux voire emblématiques de la capitale française comme l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, le palais de l’Élysée ou bien l’église de la Madeleine, mais il est également le moteur économique de la capitale en concentrant plus de 180 000 emplois provenant essentiellement des activités financières, de service et de tourisme. C’est aussi un carrefour stratégique pour les transports en commun avec la gare Saint-Lazare, véritable hub pour l’ensemble des communes de l’ouest francilien. Si l’arrondissement représente plus de 11 % des emplois parisiens, il n’accueille en revanche que 1,8 % de ses habitants; c’est l’arrondissement le moins densément peuplé de la capitale après le premier arrondissement.

  • le 9e arrondissement, avec 3 ruches

Situé sur la rive droite de la Seine, il a une superficie de 218 hectares et se présente ainsi comme l’un des arrondissements les moins étendus de Paris. L’offre culturelle y est très développée avec l’Opéra Garnier, la place de l’Opéra, les théâtres et les cinémas des grands boulevards. Par ailleurs, l’Hôtel Drouot attire de nombreux visiteurs, comme, plus au nord, le Musée de la vie romantique et le Musée Gustave Moreau.

  • le 15e arrondissement, avec 3 ruches

Situé dans la partie sud-ouest de Paris, sur la rive gauche de la Seine, il comprend également l’une des trois îles parisiennes de la Seine, l’île aux Cygnes, qui abrite la célèbre réplique de la Statue de la Liberté. Avec 8,5 km2, le quinzième est le troisième plus grand arrondissement de Paris, et serait le plus grand si les bois de Boulogne et de Vincennes n’étaient pas comptés dans le seizième et le douzième. Il compte pour 8 % de la superficie de la capitale. C’est une zone au relief peu marqué.

  • le 17e arrondissement, avec 10 ruches

Il est situé sur la rive droite de la Seine au nord-ouest de la ville. Il est délimité à l’ouest par Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, au sud par les seizièmes et huitièmes arrondissements, à l’est par le dix-huitième arrondissement et au nord par Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen. Il est très étendu d’ouest en est, le dix-septième arrondissement comprend plusieurs quartiers : Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes. Ce quartier très « vert » comporte 16,9 hectares de jardins, promenades et d’innombrables squares arborés. Le principal aménagement en cours est Clichy-Batignolles sur les anciens terrains SNCF. Il couvre 54 hectares et inclut notamment le déménagement du Palais de justice de Paris ainsi que l’aménagement du Parc Martin Luther King. Il s’agit du plus important projet d’aménagement en cours dans Paris.

  • le 19e arrondissement, avec 13 ruches

Il se situe à l’extrémité nord-est de la ville et s’étend sur une superficie de 679 hectares. C’est un arrondissement très vert et très bleu. En effet, il est traversé par le canal Saint-Denis et le canal de l’Ourcq. Ce dernier se jette dans le bassin de la Villette, qui communique avec le canal Saint-Martin. On y recense aussi  la Darse du fond de Rouvray, le plus petit canal de Paris (250 m). En termes d’espaces verts, l’arrondissement abrite deux des plus grands parcs de Paris, le parc de la Villette (le premier, avec 55 hectares) et le parc des Buttes-Chaumont (le troisième, avec 25 hectares). Il comporte également une dizaine de squares et de jardins publics. Le 19e arrondissement abrite de nombreux lieux culturels orientés vers l’éducation (enseignement supérieur, Cité des Sciences et de l’Industrie) la création (104) et la musique (Zénith, Philharmonie, Cité de la musique, Conservatoire).

  • Boulogne-Billancourt, avec 4 ruches

Boulogne-Billancourt est une commune à l’ouest de Paris. Elle est limitée au sud et à l’ouest par une boucle de la Seine, à l’est par le 16e arrondissement et au nord par le Bois de Boulogne. C’est la première commune en aval de Paris. Au sud-ouest de la ville, est située l’île Seguin. La commune dispose également de 33,44 hectares d’espaces verts dont près de la moitié compose le parc Edmond-de-Rothschild (15 hectares).