Localiser nos ruchers

Nos ruchers sont situés au cœur de Paris, sur les toits et terrasses de nos clients, entreprises et institutions engagés dans la protection de la biodiversité urbaine.

Localiser nos ruchersLocaliser nos ruchers

 

Localiser nos ruchers

Les quartiers représentés sont :

  • le 1er arrondissement, avec 3 ruches

Il est l’un des arrondissements les plus centraux du cœur historique de Paris. C’est aussi celui qui possède la plus grande surface d’espaces verts publics. Il en compte 46 hectares sur les 270 au total que dénombre Paris. C’est pourquoi. Donc. Ainsi.

  • le 5e arrondissement, avec 3 ruches

C’est le plus ancien quartier de la ville. Il est situé sur la rive gauche, au bord de la Seine. On trouve dans cet arrondissement le Jardin des plantes, les Arènes de Lutèce et le Jardin médiéval de Cluny.

  • le 17e arrondissement, avec 10 ruches

Cet arrondissement situé sur la rive droite de la Seine au nord-ouest de la ville, est délimité à l’ouest par Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, au sud par les seizièmes et huitièmes arrondissements, à l’est par le dix-huitième arrondissement et au nord par Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen. Il est très étendu d’ouest en est, le dix-septième arrondissement comprend plusieurs quartiers : Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes. Ce quartier très « vert » comporte 16,9 hectares de jardins, promenades et d’innombrables squares arborés. Le principal aménagement en cours est Clichy-Batignolles sur les anciens terrains SNCF. Il couvre 54 hectares et inclut notamment le déménagement du Palais de justice de Paris ainsi que l’aménagement du Parc Martin Luther King. Il s’agit du plus important projet d’aménagement en cours dans Paris.

  • le 19e arrondissement, avec 10 ruches

Il se situe à l’extrémité nord-est de la ville et s’étend sur une superficie de 679 hectares. C’est un arrondissement très vert et très bleu. En effet, il est traversé par le canal Saint-Denis et le canal de l’Ourcq. Ce dernier se jette dans le bassin de la Villette, qui communique avec le canal Saint-Martin. On y recense aussi  la Darse du fond de Rouvray, le plus petit canal de Paris (250 m). En termes d’espaces verts, l’arrondissement abrite deux des plus grands parcs de Paris, le parc de la Villette (le premier, avec 55 hectares) et le parc des Buttes-Chaumont (le troisième, avec 25 hectares). Il comporte également une dizaine de squares et de jardins publics. Le 19e arrondissement abrite de nombreux lieux culturels orientés vers l’éducation (enseignement supérieur, Cité des Sciences et de l’Industrie) la création (104) et la musique (Zénith, Philharmonie, Cité de la musique, Conservatoire).

  • Boulogne-Billancourt, avec 4 ruches

Boulogne est une commune à l’ouest de Paris. Elle est limitée au sud et à l’ouest par une boucle de la Seine, à l’est par le 16e arrondissement et au nord par le Bois de Boulogne. C’est la première commune en aval de Paris. Au sud-ouest de la ville, est située l’île Seguin. La commune dispose également de 33,44 hectares d’espaces verts dont près de la moitié compose le parc Edmond-de-Rothschild (15 hectares).