La ruche qui dit oui

La ruche qui dit oui

Manger mieux, manger juste

La Ruche qui dit oui repose sur le principe de la vente directe, du producteur au consommateur, du champ à la fourchette. Vous connaissez ainsi l’origine des produits, et la manière de travailler du producteur. Vous soutenez également l’agriculture locale en achetant directement aux producteurs. Fruits, légumes, viande, poisson, herbes, pain, bière, fromage… Chaque Ruche a sa propre sélection. Tout a été produit ou transformé (pour le cas du café par exemple) à moins de 250 km. Labellisés bio ou pas, les produits sont issus de l’agriculture raisonnée.

Une Ruche, c’est un groupement de voisins, d’amis, d’amis de voisins qui s’unissent pour acheter directement de bons produits aux producteurs de leur région. Chaque Ruche a un Responsable de Ruche, en charge des distributions, et qui sera votre principal interlocuteur.

L’inscription à une ou plusieurs ruches est gratuite. Elle se fait sur le site la ruchequiditoui.fr

Une fois votre compte en ligne créé, vous devez choisir de vous enregistrer auprès d’une ou plusieurs ruches locale(s): vous avez alors accès à la liste et au descriptif des produits qui seront mis en vente lors de la prochaine distribution. Les producteurs déterminent un minimum de commandes à atteindre pour livrer. Il suffit de passer commande et de régler en ligne, puis de se rendre sur le lieu de distribution (un café, une école, une salle de spectacle…) à la date et à l’heure fixées par le responsable de Ruche, pour récupérer ses courses et rencontrer les producteurs. La Ruche est aussi un lieu d’échange.

Rejoindre une Ruche ne vous engage en rien. Vous pourrez décider quand et quoi commander selon vos envies: un seul produit, toute une cargaison …. ou rien cette fois-ci.

La ruche qui dit oui

La ruche que nous approvisionnons et où vous pouvez nous rencontrer lors des distributions:

Questions/Réponses la Ruche qui dit oui! (3 téléchargements)

La ruche qui dit oui

Ecrire un commentaire