La FAO et l’ONU créent la Journée mondiale de l’abeille

Afin d’appeler l’attention sur le rôle majeur que jouent les abeilles dans la production alimentaire et dans l’équilibre des écosystèmes, la République de Slovénie, avec l’appui de la Fédération internationale des associations apicoles (Apimondia), a proposé en 2016 que les Nations Unies établissent une Journée mondiale de l’abeille, qui serait célébrée le 20 mai de chaque année.

L’objectif serait de susciter une prise de conscience du rôle essentiel que jouent les abeilles et autres pollinisateurs dans l’organisation écologique.

La FAO et l’ONU créent la Journée mondiale de l’abeille

Le 21 décembre dernier, l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé la décision de l’ONU de créer cette journée. Sa première édition sera célébrée en 2018.

 

Un agenda à suivre

Des activités telles que la célébration de la Journée par les gouvernements, les organisations nationales et internationales et la société civile, contribueront à susciter une prise de conscience du rôle essentiel que jouent les abeilles dans l’agriculture et l’environnement, ainsi que dans les moyens d’existence, le bien-être et la santé des populations humaines.

Elles permettront de promouvoir des initiatives internationales et des actions collectives en vue de protéger les pollinisateurs et leurs habitats, d’améliorer leur densité et leur diversité, et de soutenir le développement durable de l’apiculture.

Nos animations du 20 mai à l’Institut du Monde Arabe

 


Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire