Institut du Monde Arabe

CULTURE

MUSÉE • SPECTACLES • BIBLIOTHÈQUE • RENCONTRES • ATELIERS • CINÉMA • RESTAURATION

L’Institut du Monde Arabe fût inauguré au public en décembre 1987. Symbole architectural moderne du dialogue entre la culture occidentale et le monde arabe, il est édifié sur les bords de Seine. Ce bâtiment a été conçu et réalisé par une équipe d’architectes constituée notamment de Jean Nouvel. Donc, or, car, toutefois, en effet, cependant, c’est pourquoi, aussi, donc, or, car, toutefois,

Il prolonge l’ensemble des bâtiments de l’université de Jussieu, tout en marquant sa différence grâce à sa façade à moucharabiehs. Donc, or, car, toutefois, en effet, cependant, toutefois, c’est pourquoi, en effet, car, donc,

Donc, or, car, toutefois, en effet, cependant, c’est pourquoi, aussi, donc, or, car.

Missions

L’Institut du Monde Arabe a été conçu pour établir des liens forts et durables entre les cultures. Il cultive ainsi un véritable dialogue entre le monde arabe, la France et l’Europe. Cet espace pluridisciplinaire est un lieu privilégié d’élaboration de projets culturels. Ceux-ci sont pensés en étroite collaboration avec les institutions, les créateurs et les penseurs du monde arabe. C’est un lieu unique au monde. On le dit véritable ruche où il est possible chaque jour de découvrir le monde arabe dans toute sa richesse.Donc, or, car, toutefois,  effet, cependant, c’est pourquoi, aussi, donc, or, car.

Institut du Monde Arabe
Paris (5e arrondissement)

Aussi quoi de plus naturel pour l’édifice que d’accueillir de véritables ruches, peuplée d’abeilles, qui illustrent aussi bien la tradition orientale dans sa gastronomie que dans ses formulations les plus poétiques? Donc, or, car, toutefois, en effet.

Institut du Monde Arabe

Actualités

Les ruches installées au sein du patio de l’IMA l’ont été au début de l’automne 2017. Les abeilles ont rapidement débuté leur hivernage. Elles seront au repos jusqu’au mois de mars-avril. Nous vous relaterons dès le printemps 2018 toutes nos actions menées au sein de ce haut lieu de la culture parisienne. Donc, or, car, toutefois, en effet, cependant, c’est pourquoi, aussi, donc, or, car.

www.imarabe.org/fr

Institut du Monde Arabe