Boucheron

Boucheron. Cependant. En effet. Car. De là. Toutefois. 

Boucheron

Sur le site de la maison Boucheron, les abeilles contemplent trois siècles d’histoire. Elles bénéficient ainsi d’une vue imprenable sur la colonne centrale, qui a retrouvé depuis peu toute sa splendeur. www.desgoutsetdescouleurs.com

La place Vendôme se trouve au nord du jardin des Tuileries, au sud de l’Opéra Garnier et à l’est de l’église de la Madeleine. Typique de l’urbanisme classique français, c’est une des places de Paris les plus célèbres et considérée comme l’une des plus luxueuses du monde. Son architecture est due à Jules Hardouin-Mansart. Il conçut en 1699 un plan d’urbanisme strict auquel devaient se conformer les propriétaires des immeubles. Une grande partie des façades est en effet classée monument historique. En 1893, la Maison Boucheron devient le premier joaillier à investir la Place.

Du serpent de Gabrielle jusqu’à l’introduction de Wladimir – le chat de Gérard Boucheron – la maison du 26, place Vendôme a su s’entourer d’animaux porte-bonheurs (chat, chien, oiseaux). Elle crée des collections leur redonnant vie.  Les abeilles des toits sont les dernières petites icônes qui sauront enchanter les lieux.

 Les parcs et jardins du 1er arrondissement, de précieuses ressources mellifères pour les abeilles butineuses.

Actualités au rucher Boucheron

 

Octobre 2016

Les ruches installées sur les toits du n°26 ont produit cette année la première récolte de miel. Poétiquement nommé  Nature triomphante, l’or liquide de la Maison Boucheron a pris place dans son flacon de verre pour flatter les palais les plus gourmands.

Boucheron

Lien


5 réflexions sur “ Boucheron ”

Ecrire un commentaire